Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Soins
22 juillet 2011

Une pilule contraceptive pour hommes

La contraception orale masculine a franchit un cap décisif, mais les hommes sont-ils vraiment prêts à envisager de prendre la pilule ?

Un médicament développé par les chercheurs de la Columbia University Centre à New York peut arrêter et inverser la production de sperme. Le médicament agit sur le système reproductif en simulant une carence de vitamine A, qui peut causer la stérilité chez l’homme. La pilule BMS-189453 n’est pas composée d’hormones comme la pilule féminine et n’était pas initialement prévue à cet effet lors de son développement il y a de cela 10 ans. A cette époque, le projet visait un traitement pour la peau et les maladies inflammatoires. Mais les experts médicaux sont très confiants quant à son potentiel.

La pilule contraceptive féminine utilisent les hormones œstrogènes et les progestatives pour contrarier le renouvellement de l’œuf et ainsi prévenir la grossesse. Cette même méthode peut être appliquée aux hommes, en utilisant les hormones testostérones et progestatives pour arrêter la production de spermatozoïdes, toutefois, l’avantage à développer un contraceptif non-hormonal est qu’il n’affectera pas la libido. Le seul problème est de savoir si les hommes s’intéresseront à ce produit.

Certains hommes n’aiment pas l’idée de porter un préservatif, pas plus que celle de se faire opérer, ce contraceptif pourrait donc devenir très populaire, d’un autre côté, beaucoup d’hommes pourraient s’opposer fermement à l’idée de l’intégrer dans leur vie de tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Petits Soins
  • Aux Petits Soins est un blog où l'on parle de bien-être, de la santé mais également de la beauté et bien d'autres choses. Pour résumer, Aux Petits Soins tente de l'être...pour vous ;) A bientôt! E.B
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité