Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Soins
18 mars 2011

Souriez, vous êtes soignés!

old_man_largeVotre santé dépend de votre moral. Bien que cette théorie fasse sourire plus d’un professionnel de la santé, les mœurs évoluent dans ce sens. En effet, la maladie était avant effrayante car inconnue, mystifiée, très peu guérie. Grâce aux progrès de la Science, nous pouvons désormais non seulement mettre un nom sur notre maladie, ce qu’elle provoque dans notre corps et ce qui la cause, mais aussi se soigner et savoir comment les traitements agissent.

On observe l’importance grandissante que prend la psychothérapie au sein des traitements des différentes maladies, non seulement les plus sévères mais aussi les « psychosomatiques ». Si un esprit anxieux, stressé ou dépressif est capable de provoquer tous les symptômes d’une maladie, pourquoi un esprit serein, positif et optimiste ne serait pas capable de vous guérir d’une maladie ?

Nous avons tous déjà expérimenté les preuves de cette idée : tomber malade après une contrariété, une déception, une rupture, un échec ou un décès ou, à l’inverse, être malade et guérir subitement grâce à un évènement heureux.

Les médecines asiatiques s’appuient sur les énergies du corps humain.  Si l’on passe par une métaphore de ces médecines, quand une personne ressasse trop ses énergies négatives et qu’elle ne les extériorise pas (expression des sentiments, sport…), alors son corps est empli d’énergies négatives et développe ainsi les symptômes d’une réelle maladie, réagissant à une atmosphère d’hostilité. Tandis qu’une personne qui compte sur ses énergies positives fait circuler ces-dernières au sein de son organisme, apaisant les énergies négatives.

Ainsi donc, se faire du souci donne des cheveux gris. S’énerver, ou être nerveux nuit à vos conditions cardio-vasculaires. Un évènement stressant ? Réflexe cigarette. Un coup de blues ? On se plonge dans des comportements anorexiques ou boulimiques. Alors que sourire est le meilleur antiride connu. Un petit verre de vin par jour, s’il est pris avec un esprit joyeux et positif, booste votre organisme.

Alors, faites vous plaisir, et faites plaisir à votre entourage. Souriez et acceptez que la vie ne soit pas toujours un enchainement d’évènements heureux. Mais peut importe ce que vous vivez, le plus important, c’est la façon dont vous le vivez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Petits Soins
  • Aux Petits Soins est un blog où l'on parle de bien-être, de la santé mais également de la beauté et bien d'autres choses. Pour résumer, Aux Petits Soins tente de l'être...pour vous ;) A bientôt! E.B
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité